Après Amsterdam je voulais voir autre chose, en réalité c’est plutôt certains instagrammeurs qui me lançaient des “Comme To Rotterdam is better !”
Du coup je me suis décidé j’ai comparé les billets d’avions aux billets de Thalys j’ai choisi d’ailleurs le Thalys car en therme de prix celui-ci était plus rentable, concernant les bagages aussi et le temps qu’on économise…
Arrivée, lundi 8 octobre à Rotterdam central j’ai passé ma journée dans les magasins et dans les belles rues propre du centre-ville. Le soir je suis allé à la piscine municipale Spotcentrum west qui a un créneau pour femmes de 19h à 21h pour 5 euros l’entree.
Cette ville a une forte communauté de marocain(e)s et de turcs, c’est pourquoi j’ai testé un brunch à spécialités turques pour le prix de 12,50 €, formules à volonté au BEYMEN steakhouse que je vous conseille, le décor et l’ambiance sont vraiment cool.
Du coup en matière de ” foodhood ” vous trouverez énormément de halles avec plein de stands ce qui vous permet de gouter un panel de saveurs et d’avoir du choix. D’ailleurs c’est là-bas que j’ai découvert les spécialités du SURINAM ( Petit pays de la côte nord-est de l’Amérique du Sud. ) . le halal est assez répandu, donc no stress ! Les spots sont légion … OMG, c’est quelque chose ! Il y a des fresques, des murs colorés et propres, et des architectures modernes et audacieuses donc de quoi faire des photos incroyables.
Le mood, de nature à chill souvent, j’avais besoin d’être dans un pays où mon voile passe inaperçu et c’est ce que j’avais ressenti à Amsterdam. Comment vous dire qu’une fois dans les rues, la différence est flagrante entre la France et la Hollande. Du coup mon cerveau était apaisé et cela m’a permis de méditer de manière posée et limpide.
Les transports sont assez simples, j’avais pris une carte dans laquelle je mettais de l’argent et je l’utilisais lors des longs trajets ou quand j’avais la flemme. Du coup je la scannais à l’entrée et à la sortie; le tarif du trajet dépendait de la distance, les heures de pointe, etc. Je vous préconise la marche, en moyenne j’étais à minimum 10 km à pied et maximum 15 km.
Je n’ai pas eu le temps de prendre un vélo, j’espère que la prochaine fois, je le pourrai. J’ai rencontré certaines personnes avec qui j’étais en contact sur instagram, j’ai shooté avec Fahim. J’ai chill avec Mariam, d’ailleurs merci pour ton accueil, ton hospitalité et tes bons plans !
Parce qu’une image vaudra toujours plus que les mots, je vous partage une vidéo de mon trip
20 octobre 2018
Voyages